Blog de Tara, ONG pour les enfants des rues à Delhi, Inde.

mercredi 5 novembre 2008

Emploi du temps

5 heures
Jaan, Sidhu, Suman, Suraj, Sunil et Javed se lèvent et se rendent à leur cours de Tae Kwon Do au club local d'arts martiaux.

6 heures
Le veilleur de nuit réveille les autres enfants. Tout le monde se brosse les dents (en Inde, on se brosse les dents au réveil) et va courir 15 mn dans le parc voisin, à l'exception des petits Lokesh et Sameer qui dorment un peu plus longtemps.

6 heures 30
Les enfants attrapent un balais, une serpillière ou une éponge et nettoient le foyer. Vishnu le cuisinier fait son entrée et prépare le petit déjeuner les en-cas pour 11h. Les garçons se répartissent entre les 3 salles-de-bains. Malheur au coquet qui y passe plus de 10 minutes !

7 heures 30
C'est l'heure de la "prière": “Je suis élève à Tara. Je considère que tous les hommes et les femmes de cette terre sont égaux. Je me traite avec respect et amour. Je traite toute personne avec respect et amour. Je dis la vérité. Je suis une personne bien. Et aujourd'hui, je travaillerai à devenir encore meilleur.” Céréales, lait, fruits et compléments alimentaires pour tout le monde, vérification des uniformes et les enfants partent à l'école en minibus.

8 heures
École. Les cours en anglais sont difficiles dans les premiers temps mais les enfants s'habituent vite.

14 heures
Retour à Tara supervisé par la directrice pédagogique. Déjeuner préparé par Vishnu puis temps calme.

15 heures 30
Arrivée des volontaires pour les tutorats et ateliers. Les enfants sont divisés en 5 groupes (les minuscules, les petits, les moyens, les juniors et les seniors). On étudie l'anglais, le français, l'informatique, le yoga, la musique, la photo, la vidéo, la danse.

18 heures
Sport au parc, qui consiste essentiellement à se bagarrer et à courir après une balle. Indispensable défouloir après une longue journée d'études.



19 heures
Dîner

20 heures
Chambre N°2, une volontaire lit une histoire aux petits, qui s'endorment généralement au bout de 5 minutes, ce qui présente un avantage économique certain en nous permettant de lire encore et toujours les mêmes histoires. Chambre N°2, le veilleur de nuit lit pour les moyens qui, eux, veulent connaître la fin de l'histoire ! Chambre N°3, les grands discutent de différents sujets : les filles, les filles et les filles.

9 pm
Extinction des feux

1 commentaire:

Shannen a dit…

Les filles les filles & les filles
C'est vraiment des garçons !!!
Je viendrai leur tenir compagnie
A Noel quand ils parleront des filles !!!
Bisous