Blog de Tara, ONG pour les enfants des rues à Delhi, Inde.

mercredi 19 novembre 2008

Sortie au Fort Rouge

Pour notre seconde sortie, nous avons décidé d'emmener les enfants dans le métro flambant-neuf de Delhi. Avant d'affronter la foule en furie d'un dimanche après-midi, nous avons constitué 3 groupes et donné des instructions. (Cliquez sur les images pour retrouver votre chouchou)


Les grands : Sunil, Suman, Asif, Suraj, ont été confiés à la surveillance de notre chauffeur Bahadur. Les enfants se sont rapidement débarrassé de leur chaperon et on vécu leur vie dans le métro, nous suivant ou nous précédant de loin, se cachant et s'amusant beaucoup avec les escalators.
Les moyens : Shyamu, Ramu, Afrez, Ifrez, encadrés par le grand frère Sidhu et Revati notre volontaire. Afrez et Ifrez ont pris chacun une main de Sihu et ont posé beaucoup de questions, surtout quand ce n'était pas le moment. Shyamu et Ramu se sont accrochés à Revati. Ils ont trouvé que le métro de Delhi n'était pas très différent de la jungle du Jharkhand dont ils sont originaires.
Les petits : Lokesh, Kishan, Sameer, Rajesh, agglutinés autour de et sur Pascal comme les moules au rocher, hallucinés par ce monde souterrain.


Grâce à l'atelier photo de Revati, plusieurs des garçons commencent à devenir de bons photographes. Ci-dessus deux de leurs portraits.
Nous vous présenterons bientôt une sélection de leurs productions.


Nous sommes parvenus au Fort Rouge. L'occasion d'inventer plein d'histoires avec des rois, des reines, des ennemis et des fantômes.
Revati leur raconte et leur demande beaucoup d'histoires pour développer leur sens de la naration. Les grands ont maintenant compris qu'une bonne photo est une photo qui raconte une histoire.

Aucun commentaire: