Blog de Tara, ONG pour les enfants des rues à Delhi, Inde.

mercredi 5 novembre 2008

Sortie à la Porte de l'Inde

Fin septembre, nous avons tenté notre première sortie.
Nous étions tous très heureux de sortir du triptyque foyer-école-parc. Les enfants ont poussé des cris de joie à l'arrivée du minibus, comme si nous partions en vacances. Emprunter les ponts routiers les a particulièrement amusé.



Les garçons voulaient visiter la célèbre porte de l'Inde, sorte d'Arc de Triomphe local. Il n'est pas certain que tout le monde ait attentivement écouté les explications historique sur la construction du monument. Il faut dire que les enfants s'étaient vu confier des appareils photos numériques avec pour mission de réaliser un photo-reportage. Une bonne occasion de pratiquer leurs cours de photos, de réfléchir au cadrage, à l'exposition, au choix des sujets… Exercer leur esprit critique, comprendre qu'un même sujet peut être traité de différentes manières, choisir ce qu'on veut montrer et raconter.

Sur un petit lac avoisinant, nous avons loué deux bateaux à rame et entrepris une course...



L'équipe N°1 (menée par Suman et Suraj, triomphants comme vous le constatez ci-dessus) l'a emporté haut la main, puisque la malheureuse équipe N°2 n'est parvenu qu'à produire que des cercles et n'a enregistré aucune progression linéaire. Embarqué sur cette machine à faire des ronds dans l'eau, Lokesh, 5 ans, était désespéré: “Notre honneur est foutu”.
Une réaction très indienne dans l'esprit...

Nous sommes rentrés au foyer en fin d'après-midi, épuisés mais heureux.

Aucun commentaire: