Blog de Tara, ONG pour les enfants des rues à Delhi, Inde.

samedi 6 juin 2009

Avant l'école

Pendant que nos grands font leur Tae Kwon Do, le reste des troupes vient de finir de briquer Chaya et se prépare pour aller à l'école. C'est l'heure d'empaqueter la "lunch box" pour le petit en-cas de 11h.

Asif explique la situation: la confiture qu'il est chargé de distribuer, le pain, la tiffin, une par cartable. En arrière plan, Devender le veilleur de nuit active tout le monde pour être à l'heure à l'école. L'enfant met toujours un temps infini à faire les choses, ce qui limite sensiblement sa productivité. Rajesh par exemple, aime à étaler langoureusement la confiture sur sa tartine.



Pendant ce temps-là, au rez-de-chaussée, ceux qui ne tartinent pas punchent. Il est 7h45 du matin, l'adulte peine à marcher droit et l'enfant est déjà en pleine possession de ses moyens physiques.



On note que Shyamu est soigneusement juché sur la pile de cartables, se tenant ostensiblement à distance de ce sac de frape qu'il traite par le mépris. Chacun son style et frapper dans un sac n'est pas un projet que Shyamu formule.

2 commentaires:

laptitmarie a dit…

Alors, là, ils sont très bien éveillés si tôt le matin, chapeau !!

Et Rajesh est bien mignon avec ses petites lunettes.
Je mangerais bien une de ses succulentes tartines !

Wahid - وحيد a dit…

Atch lakta hai bread and jam. Ma phrase d'hindi du jour :-)