Blog de Tara, ONG pour les enfants des rues à Delhi, Inde.

vendredi 2 avril 2010

Un grand bol d'eau

Les examens sont terminés. Les dés sont jetés, nous attendons les résultats. Un an d’efforts pour rattraper le niveau, la pression qui retombe et la température qui commence à monter. Nous décidons d’immerger l’enfant pour le rafraîchir. Grâce à nos amis australiens Peter Askew et Rilka Macainsh, la société Beyond Business Connections sponsorise des cours de natation. Une séance hebdomadaire en Avril et en Mai, puis une semaine de cours intensifs fin Mai.

  Mais flotter correctement, c’est toute une affaire et le fruit d'un long apprentissage. Quelques litres d’eau avalés plus tard, Diljoo commence à se débrouiller comme un chef.

Enfin, pour le moment, comme un sous-chef.
  Rajesh a beaucoup plus de mal, en dépit d’une panoplie de marsouin de combat.

Le mieux est encore de rester sur le bord et de bouger mollement des jambes pour donner le change et masquer la cruelle réalité : le battement rythmé n'est pas acquis, mais alors vraiment pas, Rajesh s'obstinant à donner des coups de pieds désordonnés. Sans propulsion adéquate, il finit systématiquement sous l'eau et les sarcasmes de ses camarades vraiment pas compatissants.

Aucun commentaire: