Blog de Tara, ONG pour les enfants des rues à Delhi, Inde.

mardi 18 mai 2010

Argh...

L’école avait commencé depuis plusieurs semaines quand nous avons reçu cet étrange appel du Principal de Sarvodya : une nouvelle circulaire du Ministère de l’éducation nous demande de fournir un certificat de classe 8 (4e dans le système français) pour les élèves de classe 9, soit Suman, Jaan et Sidhu.

    Un certificat que nous ne pouvons bien entendu pas fournir étant donné la situation particulière de nos garçons. Les supplications au ministère n’y ont rien fait, nos 3 grands ont dû quitter la classe. Une déception au caractère particulièrement humiliant qui a littéralement désespéré nos garçons.

Suman étant le plus jeune, nous avons décidé de le rétrograder en classe 8. Reste à le remotiver, ce qui n'est pas une mince affaire.
Pour Sidhu et Jaan, plus âgés et plus avancés dans leurs études, un tel retour en arrière n’aurait aucun sens, nous avons donc décidé de les garder à Tara, les préparer via un système par correspondance et un soutien de notre équipe pédagogique pour passer l’an prochain leur examen de classe 10, très important en Inde et qui devrait leur permettre de récupérer le système de droit commun en 2011 s’ils obtiennent des notes supérieures à 60%.

Hauts les cœurs ! Les nouvelles ne sont pas toujours roses à Tara. Une fois encore, ce seront le courage et la détermination de nos garçons qui feront la différence.

Aucun commentaire: