Blog de Tara, ONG pour les enfants des rues à Delhi, Inde.

jeudi 17 juin 2010

Tara à la plage

Sidhu et Rakesh, en vacances dans le Sud de l'Inde, découvrent la mer pour la première fois ("Monsieur, c'est dur de croire qu'il y a quelque chose de l'autre côté de la mer") :


La mer au Kerala, mais aussi les éléphants (un peu agités, on s'attendait à un animal plus placide et heureux de faire notre connaissance), une plantation de thé à Ooty et plaisir suprême : prendre l'avion ("Monsieur, il n'y a rien dans le ciel à part des nuages ??") :




Invités au foyer Jeevan Jyoti près de Bangalore, Rakesh, Sidhu et notre stagiaire Caroline expliquent au personnel les secrets du chapati Nord-Indien, mais les didis imperturbables semblent nettement préférer leur bon vieux chapati Sud-Indien :



Et pour continuer dans les transferts technologiques Nord/Sud, nos garçons prennent un cours de danse dispensé par les filles de l'établissement. Sidhu est beaucoup plus à l'aise que Rakesh qui se demande bien ce qu'il est venu faire dans cette galère :



1 commentaire:

jeevanjyothi99 a dit…

Pascal,
Ces quelques moments en votre compagnie étaient de la magie pour nous tous, nos filles en «rêvent» encore, elles sont tombées sous le charme des chorégraphes Sidhu et Rakesh, quel gentlemen’s. Dès votre départ, elles ont pris gout au Hindi et vous n’allez pas le croire, les premiers tests l’ont prouvé, 25/25. La chorégraphie enseignée par Sidhu et Rakesh fait fureur ici, elles en abuseraient presque, mais au moins ça les décoince un peu !!! Mais quel plaisir, j’espère pouvoir vous rendre visite un jour à charge de revanche, pourquoi pas pendant les prochaines vacances ? Vos garçons ont de la chance, d’être entré chez Tara, très peu d’institutions donnent autant de moyens à leurs pensionnaires, j’ai vu un vrai savoir faire et un know-how sans failles, je tenais à te féliciter, Bravo.
Big Hug JJT