Blog de Tara, ONG pour les enfants des rues à Delhi, Inde.

dimanche 4 juillet 2010

Elections

Les enfants doivent élire leur délégué, qui pour un mandat de 6 mois participe aux réunions d’équipe et même au conseil d’administration.

Voici les affiches de la campagne :
  Suraj promet aux enfants de « réaliser [leurs] rêves », ni plus ni moins. Et il précise cette ambitieuse déclaration d'intention par une assertion plus concrète: « Si quelque chose est cassé, je le ferai réparer ».

On peut regretter le choix de la photo, qui ne donne pas vraiment l’impression que Suraj va se tuer au travail mais c’est le choix de l’enfant, à Tara on respecte.
  Jaan préfère mettre en avant son expérience puisqu’il a brillamment assumé ce poste par le passé.

Habile, il flatte le petit (il sait que les «Smalls» Shyamu, Kishan et Rajesh disposent d’un bulletin de vote pour 3 et il compte bien le récupérer) tout en rappelant aux plus grands qu’on leur doit le respect, ce qui dans une logique implacable débouche sur l’évidence de son élection, puisqu’il est lui-même le plus ancien.
C'est finalement Jaan qui l'emporte à l’issue d’un scrutin plus serré que prévu.

2 commentaires:

Isabelle a dit…

Je viens de découvrir ce blog et je suis sous le charme tant il se dégage de ce blog tellement de joie de vivre, de bonne humeur, de tendresse et d'humour...

Bravo à toute l'équipe et aux bénévoles d'animer ainsi ce lieu et de donner à ces garçons un avenir chez eux... Bravo aux garçons de saisir cette chance, ce ne doit pas toujours être simple!

A très bientôt,

Isabelle

Régine a dit…

Congratulations Jaan, normal you know exactly how to be with adults or the Chaya boys.... oh no sorry i wanted to write Tara boys :-) Look seriousely after the Loupiots babies. Kisses