Blog de Tara, ONG pour les enfants des rues à Delhi, Inde.

vendredi 2 septembre 2011

L’incroyable histoire de Russel

Il nous est arrivé au milieu de la nuit. Russel, 16 ans, a été adressé par le Juge des Enfants parce que Tara était le seul foyer à Sud Delhi où il savait que l’enfant serait « en absolue sécurité ».

Kidnappé, trafiqué, ce garçon de 16 ans originaire du Bangladesh failli être tué pour la valeur de ses deux reins. Le trafic d’organes est une sinistre réalité dans le subcontinent… L’ado fugueur qui voulait effrayer ses parents s’est vite retrouvé entraîné dans un jeu d’adultes, enfermé dans un sac en toile de jute, passant la frontière dans un camion de pommes de terre, promis à une mort commerciale.

Russel a tout compris et est parvenu à s’enfuir à temps. Arrivé à Delhi, il a été placé dans un foyer gouvernemental… où il a été frappé à coups de barre de fer au point de lui fendre le crâne sur 7 centimètres, avec 8 points de suture.

Russel va mieux. On l’héberge à Tara, il a repris contact avec sa famille (séquence émotion), nous avons entrepris les longues et complexes démarches de rapatriation. Dans quelques jours Russel sera avec les siens. Il a eu la peur de sa vie. Il va reprendre ses examens de 2nde , notament l’épreuve de chimie où il a échoué l’an dernier.

Russel a des goûts culinaires épouvantables et noie tout ce qu’on lui présente dans du ketchup. Son héros préféré est Salman Khan (genre de Sylvester Stallone indien) et il détourne pudiquement les yeux quand Spiderman embrasse Mary-Jane.

Ayez une petite pensée pour Russel le 5 octobre 2011, il repasse son épreuve de chimie… On lui souhaite bonne chance et on est drôlement content qu’il soit toujours en vie !!

1 commentaire:

pardesi didi a dit…

Tara et vous Pascal êtes vraiment un ange gardien pour ces enfants... L'histoire de Russel est effrayante !! Nous penserons à lui le 05 octobre 2011 pour son épreuve de chimie. Passez lui toute ma sympathie et un bon retour dans sa famille.
Bien amicalement à vous et à tous vos enfants.
Nelly