Blog de Tara, ONG pour les enfants des rues à Delhi, Inde.

mercredi 28 décembre 2011

Devenir un Papa

Ça a commence avec une photo: Liz, notre ancienne Coordinatrice pédagogique, enceinte de 8 mois. Nous avons lancé la discussion avec les petits sur les bébés, en particulier comment ils grandissent dans le ventre de leur maman et comment ils viennent au monde. Nous nous sommes vite trouvés emmenés dans une discussion où les garçons se sont interrogés sur la possibilité de devenir eux-mêmes, plus tard, des papas…
  Sikander:
Je ne deviendrai pas un papa parce que je n'aime pas les filles.
Elles ne savent pas jouer correctement.
  Mohid (super excité):
Moi j'aime beaucoup les filles ! Donc je serai un papa !
  Rajesh:
Je veux devenir un papa parce que je veux que mon nom soit honoré.
  Shyamu:
Je ne pourrai pas devenir papa parce que, quand je serai grand, je serai scientifique et je serai déjà très occupé par mon travail. Avoir des enfants me perturbera et j'aurai besoin de me concentrer sur mon travail.
  Kishan:
Je veux bien devenir un papa parce que les papas, ils nous apprennent des choses et moi aussi j'adore expliquer des choses aux enfants. En plus j'adorerais être professeur.
  Lokesh (un peu désolé):
Je ne peux pas devenir un papa parce que ma moustache n'est pas assez grande.
  Zahid:
Je ferai un mariage d'amour, pas un mariage arrangé et j'aurai un petit nombre d'enfants, pas plus de 4 parce qu'il va quand même falloir qu'ils tiennent dans la voiture quand je les conduirai à l'école.
  Sameer:
Je deviendrai un papa, mais j'aurai très peu d'enfant, pas plus que 5 ou to 6. Je ferai un robot pour eux parce que le robot aura beaucoup de bras comme un Dieu hindou et le robot, aussi, pourra se transformer en voiture... En fait, c'est surtout pour ça que je veux devenir un papa, pour le robot. Je pense que je jouerai avec le robot, aussi...

Aucun commentaire: