Blog de Tara, ONG pour les enfants des rues à Delhi, Inde.

mardi 4 juin 2013

Bravo Sidhu et Jaan !

Nous sommes tous très fiers de nos premiers bacheliers Tara. La semaine dernière, ils ont reçu leurs résultats brillants, 66% pour Sidhu et 73% pour Jaan. Après seulement quelques années de scolarisation, leur détermination et le support de Tara leur ont ouvert les portes du futur.  


Jaan et Sidhu donnent un coup de main à l'évènement Main Tendue

Mais que veulent-ils faire maintenant?

Jaan est actuellement stagiaire chez Tefal, en pleine découverte du monde de l'entreprise. 

"Je voudrais étudier soit les Sciences Politiques, soit un double diplôme en Politiques et Psychologie. J'ai l'impression d'avoir gagné une grande bataille, mais maintenant de nombreuses nouvelles batailles se présentent à moi. Et pour ça je vais avoir besoin de votre aide. C'était presque impossible pour moi d'atteindre ces objectifs, surtout sans avoir eu une éducation formelle."

Sidhu prend des cours de français à Alliance Française et vient tout juste de postuler à Ambedkar University de Delhi.

"Je suis tenté par trois cursus différents. J'aimerais étudier soit l'Anglais et le Journalisme, soit les Sciences Sociales et Humaines, ou bien les Sciences Politiques. Mais je suis vraiment très intéressé par les Sciences Politiques, si je suis accepté... je suis sûr à 90% de vouloir étudier les Sciences Politiques."

Continuez donc de leur apporter votre support, c'est vous qui avez rendu ces choix possibles !



6 commentaires:

Françoise a dit…

Quelle joie et quelle fierté pour notre grande famille TARA. les enfants ont une volonté remarquable et nous donnent une grande leçon de vie . FELICITATIONS !
Merci à toi Pascal et à toute ton équipe pour le travail que tu accomplis avec tant d'amour, de professionnalisme et d'humanité.
Je vous embrasse tous très fort.
Vous me manquez...
Françoise

pardesi didi a dit…

Bravo les garçons !!!!!
On est super fiers de vous et aussi super contents !!!!!
Encore quelques choix à faire pour les orientations mais je suis sûre que vous trouverez la bonne voie.... Celle qui vous rendra heureux...
À très bientôt à Delhi !!
Nelhi

Zeu a dit…

Bravo à tous !

Thibaud C. a dit…

Si fier de vous les gars !

Thibaud

Danièle Gorner a dit…

Félicitations à vous deux.

Danièle

Unknown a dit…

Ils sont trop forts nos grands gamins. Bravo à vous deux. Continuez sur votre lancée, vous êtes sur le bon chemin. Régine