Blog de Tara, ONG pour les enfants des rues à Delhi, Inde.

lundi 16 décembre 2013

Lettres au Père Noël, édition 2013


Vaishnavi (2 ans)
Vaishnavi explique au Père Noël que son activité préférée est : manger. Elle pense qu’elle a été une gentille petite fille l’an dernier et mérite donc la visite du Père Noël, elle argumente cette assertion par le fait qu’elle a… bien mangé. Le tout soutenu par une composition graphique audacieuse et dynamique histoire d’en mettre plein la vue au Père Noël.

Roshan (4 ans)
Roshan écrit au Père Noël qu’elle aime beaucoup dessiner. Elle explique qu’elle a été une gentille fille cette année car elle s’est bien occupée de sa petite sœur Khushboo (qui est aussi à Tara) quand il n’y avait pas d’adultes autour pour le faire… Roshan pour émolument de ses soins nourriciers trouverait tout à fait normal que le Père Noël lui offre une voiture.

Jyoti (6ans)
Jyoti éblouit d’entrée avec la technicité d’un dessin impeccable et pour tout dire très choupinet de son interlocuteur le Père Noël. Jyoti a pris soin en 2013 de jouer avec les autres, ce qui est important quand on est un peu timide avec une petite tendance à rester dans son coin. Jyoti voudrait bien des chocolats comme cadeau.

Sikander (8 ans)
Vous l’avez compris, la compétition est rude pour attirer l’attention du Père Noël. Sikander décide d’aligner ses médailles de guerre : il a été SuperBoy de Tara 5 fois !! (Ce qui est beaucoup 5 fois, cela fait 5 couronnements devant les applaudissements de la foule). Sikander rappelle qu’il est à la fois un sportif accompli qui aime le foot mais également qu’il ne rechigne pas à étudier, il est d’ailleurs bon dans toutes les matières… Dis Père Noël, y’a moyen de gratter une paire de chaussures de foot ??

Mohid (8 ans)
Mohid tente de le coup de l’autocritique honnête, il confesse relâcher ses efforts de bonne conduite et reconnait qu’il est maintenant un peu désobéissant (« naughty »), ce dont il tient à s’excuser platement devant Père Noël. Il prend d’ailleurs l’engagement solennel d’être un bon garçon à partir de maintenant.

Ramu (13 ans)
Mélomane, Ramu aime visiter de nouveaux endroits, surtout quand c’est le parc d’attraction du Nord de Delhi ! Il insiste sur le fait qu’il s’est très bien comporté cette année, qu’il a bien étudié, a obtenu de bonnes notes. Ce qu’il voudrait du Père Noël c’est de l’amour, beaucoup d’amour… Et aussi de changer d’école.

Aucun commentaire: