Blog de Tara, ONG pour les enfants des rues à Delhi, Inde.

mardi 25 novembre 2014

Sunil passe le cap de la majorité

Le 14 novembre, Sunil a fêté ses 18 ans à Tara Boys. C'est maintenant un jeune adulte !

« Sunil, que signfie avoir 18 ans pour toi ? »
Je peux voter et cela est important pour moi. Quand j'étais enfant, j'étais moins responsable face à la loi. Si je faisais quelque chose de mal, j'étais excusé et on oubliait. Maintenant, si je tente de mal agir, je dois me battre avec moi-même. Je suis un adulte... C'est la principale différence !Je suis excité d'avoir 18 ans mais ça m'effraie aussi parce que les gens me donneront plus de responsabilités et compteront sur moi.
Finalement,être un adulte c'est beaucoup de pression donc peut-être que je préfère être un enfant ! (rires)

« Quels cadeaux as-tu eus pour ton anniversaire ? »
J'ai eu une chemise par ma maman (elle est venue spécialement à Tara pour mon anniversaire !), une veste brillante de la part d'un volontaire et j'ai reçu de l'argent de Tara. Au lieu d'acheter des choses inutiles, j'ai acheté des toffees (bonbons) pour mes professeurs, les élèves et ma principale à l'école. J'ai appliqué une valeur de Tara, qui est la GENEROSITE et cela me rend heureux.
Sunil et son gâteau au chocolat  

« Te sens-tu plus responsable que la semaine dernière ?! »
J'étais responsable et je suis toujours responsable ! Pour moi, la responsabilité c'est quand je dois faire quelque chose et que les gens peuvent compter sur moi. A Tara, on me demande souvent de l'aide dans la maison, spécialement pour aller acheter des petites choses au marché. Si ils me donnent ces responsabilités, c'est parce qu'ils me font complètement confiance.

« Dans 18 mois, tu t'envoleras vers Tara Big Birds. Que ressens-tu ? »
Je serai content d'aller rejoindre Tara Birds mais Tara Boys est ma vie, c'est ma première maison donc je ne l'oublierai jamais et je reviendrai régulièrement ici... Les valeurs que j'ai apprises, je les utiliserai une fois sorti de Tara. Je resterai le même : "Tara-Sunil" !
Sunil et sa maman réunis

Aucun commentaire: