Blog de Tara, ONG pour les enfants des rues à Delhi, Inde.

jeudi 21 mai 2015

La collection des bonnes notes

L’année scolaire indienne s’est achevée il y a quelques semaines et les Tara Boys ont véritablement cartonné !

Tout le monde passe dans la classe supérieure avec d’excellents résultats et appréciations élogieuses des profs. Les garçons ont donné beaucoup cette année et les résultats sont bel et bien là pour leur fierté et celle de Tara !

Chez les petits, Manish, 6 ans, en classe 1 à St Mary’s School décroche la Médaille du Courage, de la Régularité dans le travail et de la Propreté... Rien que ça ! Il est le lauréat de ce prix pour toute l’école primaire.
Mohid « cliquez sur le bulletin si vous voulez être impressionné ! » est, quant à lui, en classe 2 (CE1) à Bluebells International, une des meilleures écoles privées de Delhi et il a validé son année avec une moyenne générale de 72%. Quand on le félicite, il répond sûr de lui « Je suis content mais l’année prochaine, je vise 85% !!! » Ambitieux Momo !
Chez les Mediums, Sharwan, 10 ans, est un bel exemple d’assiduité. Arrivé à Tara en 2013, il ne parlait pas anglais et avait un tempérament très réservé. Il termine son année avec 72% en Anglais et 69,2% de moyenne générale. Sharwan n’a maintenant aucun souci à prendre la parole en public et s’intégrer dans un groupe.
Chez les Teens, Vinay étudie en classe 5 (CM2) en dépit de graves problèmes médicaux et nous a littéralement épatés pour sa 1ere année d’école à Akshay Prati Shtan, une école spécialisée pour jeunes handicapés. Il a réussi à décrocher une moyenne de 57,1% au premier trimestre et 47,8% au second trimestre. Vinay s’accroche, est motivé comme jamais et très très heureux de se rendre à l’école tous les jours.
Ramu a non seulement validé une excellente année en classe 8 (4e dans le système francais) au collège R.K Puram mais il vient de réussir le concours d’entrée à RPVV School, une des meilleures écoles gouvernementales de Delhi. Ramu est plutôt matheux et bon en langues. Il le prouve en validant son année avec 86% en Sciences et 76% en Hindi (belle performance pour quelqu’un dont le Hindi n’est pas la langue maternelle)
Shyamu « Cliquez sur son bulletin pour savoir pourquoi l’école se déclare être fière d’avoir un étudiant comme Shyamu », 13 ans est aussi à St Mary’s School et son bulletin parle tout seul. Pas besoin de voir les résultats pour comprendre que Shyamu est un élève agréable, toujours souriant et motivé -- et qui souhaite embrasser la profession de… boxeur ! Nous n’avons plus aucun doute sur le fait qu’il soit apprécié par ses professeurs... Shyamu apprend aussi le français en classe et se débrouille très correctement.

Bravoooo les garçons, vous travaillez tous dur et vos résultats sont bien mérités. Profitez de vos vacances jusqu’en juillet pour recommencer l’année supérieure sur le bon pied !


Aucun commentaire: