Blog de Tara, ONG pour les enfants des rues à Delhi, Inde.

lundi 10 août 2015

Bienvenus à Tara Girls

Vous l’attendiez, nous l’avons trouvé... Bienvenus à Tara Girls, la 4ème maison Tara !

Basanti, manager de Tara Girls nous a rejoints de France en décembre dernier pour ouvrir la maison avant la fin de l’année. Bien joué, voilà qui est fait!
Après plusieurs mois de recherches intensives et de rebondissements, nous avons finalement trouvé le havre de paix où se situera Tara Girls.
La maison se trouve dans un quartier calme, résidentiel, agréable et vert. Il s’agit non plus d’un appartement, comme les trois autres maisons, mais d’une petite maison indépendante faisant face à un grand parc. Elle se trouve à quelques kilomètres de Tara Boys, Tara Tots et Tara Big Birds.
La maison est constituée de 4 chambres et salles de bain, d’une cuisine, d’un bureau, d’une salle d’activité et de repas ainsi que d’importants espaces communs, dont un toit terrasse.

Tara Girls vue depuis la rue
La salle de lecture et télévision
Nous aimons la cage d'escalier !
Magnifique vue depuis la terrasse de la salle d'activités

Après quelques travaux de rafraîchissement, nous avons récupéré les clés le 1er Août. Le même jour, nous avons transféré les nombreuses donations que nous avions reçues ces derniers mois et qui étaient stockées à Tara Boys. Les petits comme les grands ; tout le monde a participé au déménagement.
Nous en profitons pour remercier à nouveau les familles qui ont donné leurs meubles et linge de maison et leur dire que chaque chose va vite prendre place dans notre petite maison dans la prairie !
Un grand merci aussi à Alstom qui finance l'intégralité du loyer de la maison ainsi qu'à tous les autres sponsors qui nous aident sur ce beau projet.

Rohit et Manoj en train de charges les cartons
Sharwan, chargé de jeux

Tara Girls va démarrer avec 4 filles. Nous espérons pouvoir transférer les quatre « grandes » de Tara Tots qui n’en peuvent plus d’attendre... Quand le premier groupe sera installé, nous continuerons progressivement à admettre de nouvelles arrivantes jusqu’à atteindre la capacité maximale de 20. Un petit temps d’adaptation semble quand même indispensable pour tout le monde.

Basanti a déjà recruté une bonne partie de son équipe:
Hasina
Hasina nous a rejoins le 1er juillet et occupe le poste d’éducatrice à Tara Girls.
Nitin, déjà en poste, sera le responsable administratif et partagera son temps avec les 3 autres maisons. Le reste de l’équipe opérationnelle sera constituée de 2 veilleuses de nuit, une nanny formée a Tara Tots, un cuisinier, une femme de ménage. La plupart d’entre eux font déjà parti de notre équipe et les autres arriveront dans les semaines à venir.
Nitin

Tara Girls sera définitivement ouvert lorsque les 4 filles arriveront dans les murs et cela lorsque les autorités nous permettront officiellement de prendre la responsabilité des 4 filles. Suite au prochain épisode avec des photos des premières Tara Girls à l’appui !

    La maison Tara Girls, a été subventionnée par la Fondation Alstom.

1 commentaire:

Christine Vitalis a dit…

Bravo pour l'organisation, et cette belle maison, qui ne demande qu'à vivre et entendre des cris d'enfants...nous attendons les photos de l'installation.