Blog de Tara, ONG pour les enfants des rues à Delhi, Inde.

mercredi 2 septembre 2015

Javed: un coeur en or

Notre Tara Big Birds Javed a subit une opération du coeur le 17 Août. Juste après être revenu à Tara, il a répondu à nos questions.

Les problèmes de coeur sont rares à ton âge. Comment t'en es-tu rendu compte?
" Il m'arrivait régulièrement de me sentir faible et d'avoir des problèmes de respiration. Il m'est arrivé d'avoir des trous noirs aussi. "

Donc qu'as-tu donc fait ?
" Cela arrivait à l'école donc j'allais voir l'infirmière scolaire. Elle a trouvé que mon pouls était plus bas que la moyenne. Je suis donc allé à Max Hospital pour voir un cardiologue et j'ai appris que j'étais atteint d'une sévère bradycardie. J'ai donc passé beaucoup de tests et les médecins ont alors décidé de me mettre un pacemaker. C'est une petite machine qui permet d'équilibrer les pulsations de mon coeur et de contrôler ma respiration. "

Combien de temps vas-tu garder ton pacemaker?
"Toute la vie mais la batterie doit être changée tous les 8 à 10 ans."

Comment s'est déroulée l'opération et comment a été l'équipe médicale avec toi ?
" Je ne sais pas grand chose de l'opération parce que j'étais inconscient pendant un long moment. L'équipe et les médecins ont été très gentils et m'ont beaucoup supporté. Ils ont bien pris soin de moi et m'ont très bien expliqué les soins qui m'ont été faits. J'ai été hospitalisé durant 5 jours."

As-tu eu des amis ou de la famille qui sont venus te voir à l'hôpital?
" J'ai eu un grand soutien de Tara, de toute l'équipe et des volontaires. Mes amis d'école sont aussi venus me rendre visite régulièrement. Ma famille est venue me voir et était assez préoccupée de ma santé. Basanti Maam (manager des Big Birds) a toujours été auprès de moi, à courir dans tout l'hôpital pour les rendez-vous avec les médecins."

Comment te sens-tu aujourd'hui?
" Je vais bien. Je prends mes médicaments et mange comme il faut mais je me sens encore faible et somnolent la plupart du temps. D'ici un mois, je devrai être capable de reprendre mon emploi du temps normal. J'ai juste la sensation pour l'instant d'être dans mon propre monde et que tout bouge autour de moi. Je suis comme un nouveau-né qui a besoin de support!
Au lieu de retourner directement à Tara Big Birds il m'a été conseillé de rester à Tara Boys pour une semaine, cela me permet d'être surveillé par l'équipe encadrante pour mes médicaments et mes repas. Je ressens une certaine connexion et de l'enthousiasme chez les Tara Boys à propos de ma santé et ils me sont aussi d'une grande aide!
"

Veux-tu ajouter quelque-chose?
" Je veux remercier Tara et la Fondation de Max Hospital qui ont traité à temps ma maladie, sinon cela aurait pu s'empirer beaucoup dans le futur."

Aucun commentaire: