Blog de Tara, ONG pour les enfants des rues à Delhi, Inde.

samedi 20 février 2016

4 ans déjà pour la maison des Tots

Le 16 Janvier 2016 après-midi s’est déroulé le quatrième anniversaire de Tara Tots . Les volontaires qui nous accompagnent depuis plusieurs années ont été conviés pour célébrer avec nous cet heureux évènement.

Lors de cet après-midi riche en activités, nous avons commencé par assister à une série de danses et de chants endiablés offerts par les enfants. Ils nous ont notamment interprété un magnifique chant indien portant sur l’espoir (« Ashaye » en hindi).

S’en est suivi un délicieux goûter préparé avec amour par nos Tots, puis une présentation des activités qu’ils pratiquent avec nos différents volontaires.
Ils étaient très fiers de nous montrer leur travail ! Les volontaires ainsi que les membres du staff ont reçu des cadeaux pour leur témoigner de notre gratitude.

Notre goûter
Adeline, médecin volontaire
Activité avec Pascale et Sylvie

Nos anciennes Tots qui sont aujourd’hui des Tara Girls, Deepika, Jyoti, Vansheeka et Noorie, nous ont émus avec un discours portant sur leurs premiers souvenirs en tant que Tots.
A cette époque, nous ont-elle raconté, elles avaient surnommé Pascal « Billi Jeise Aakh », qui signifie « yeux de chats », à cause de ses grands yeux bleus clairs, si rares en Inde.

Cet anniversaire était le premier pour certains de nos Tots, qui sont arrivés à Tara depuis quelques mois à peine : Kamal, Simran, Sarthak et Charan.
Leur intégration au sein de Tara se passe très bien, ils s’y sentent comme chez eux. Kamal va bientôt être transférée à Tara Girls, où elle passe déjà beaucoup de temps pour s’acclimater.
Sarthak, qui ne parlait presque pas à son arrivée, s’exprime à présent beaucoup plus librement.
Il nous dit presque systématiquement « Thank you » et « hello », toujours accompagnés d’un énorme sourire !

Charan, Simran, Kamal
Javed, Sarthak, Rashid

Pour couronner cet après-midi d’anniversaire, les nannies, la cuisinière et les veilleuses de nuit de Tara Tots nous avaient préparé une magnifique danse traditionnelle, qui nous a tous impressionnée!


4 ans déjà que nous avons démarré l'aventure chez les Tots, ce fantastique projet est une réussite grâce à vous tous: volontaires et salariés, parrains et marraines, entreprises et fondations partenaires.
C'est avec beaucoup d'émotion que nous clôturons cette dernière année et vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour souffler la 5 ème bougie!



Aucun commentaire: