Blog de Tara, ONG pour les enfants des rues à Delhi, Inde.

jeudi 12 mai 2016

Compétition de cuisine à Tara Girls

Jyoti
Kamal et Noorjahan
Noorie et Deepika

Depuis un peu plus d’un mois, les Tara Girls ont lancé le concours Super Talented Girl. Une fois par mois, une compétition est organisée, et les filles doivent nous montrer leurs talents !

La première édition a été un concours de dessin sur le thème de la planète et de l’environnement. Les filles ont dû dessiner dans un temps limité ce qu’elles pensaient de ce thème et expliquer ensuite leur œuvre devant le jury, composé de toute l’équipe travaillant à Tara Girls. Noorjahan a brillamment défendu son dessin, ce qui lui a permis de remporter la compétition.

La seconde édition de Super Talented Girl s’est révélée être une compétition culinaire ! Nos Master Chef en herbe ont dû préparer du Paapdi Chaat (une salade composée à base de yahourt) ainsi que du Bhel Puri (une salade de riz avec de nombreux légumes), et soumettre leur concoction au jury.

Plutôt que de vous raconter le déroulement (et surtout révéler le nom de la gagnante), nous avons préféré laisser la parole à Jyoti qui nous raconte comment tout s’est déroulé (précisons que l’interview a été conduite en anglais uniquement) et Jyoti s’en est admirablement bien sortie.
Elle fait d’immenses progrès :

Est-ce qu’il vous arrive de cuisiner à Tara Girls ?
"Oui, samedi nous avons cuisiné des légumes. Nous aimons beaucoup cuisiner, surtout les desserts. Nous avons fait des cookies et de la mousse au chocolat. C’était bon !"

Peux-tu nous raconter le concours de Super Talented Girl ?
"Nous avons préparé du Paapdi Chaat et du Bhel Puri, des plats salés avec des tomates et des oignons. Noorie a gagné la compétition. Tout le monde (les filles et les Ma’ams du jury) a goûté ce que chacune avait fait. Les Ma’ams ont dû goûter deux fois parce que certains plats se ressemblaient beaucoup. Elles sont ensuite allées dans une chambre pour décider qui allait gagner. Je pensais que ça serait Noorjahan, et les autres pensaient que Noorie était la gagnante. Elles avaient raison ! En tout cas, nous nous sommes bien amusées !"

Pourquoi aimes-tu cuisiner ?
"J’aime beaucoup quand nous nous entraînons à la cuisine parce qu’on peut tout faire, et tout apprendre. Quand nous serons des adultes, nous pourrons cuisiner pour nos familles."

Qu’est-ce que tu préfères cuisiner ?
"Pour les desserts j’aime beaucoup cuisiner des gâteaux. Gâteau à la cerise, gâteau au chocolat, ou gâteau à la crème. Et pour les plats salés j’aime faire des pâtes avec du masala (des épices très utilisées et appréciées en Inde) ou des salades avec des oignons, des tomates et des légumes."

La prochaine compétition qui révélera la Super Talented Girl portera sur la géographie du monde entier !

Qui sera la prochaine gagnante ?


Aucun commentaire: