Blog de Tara, ONG pour les enfants des rues à Delhi, Inde.

mercredi 22 février 2017

La langue de Molière à TARA Boys

Par Véronique, professeur de français à TARA Boys

Lorsque l’on arrive en Inde, on commence par se poser les questions suivantes :

Où vais-je ?
Que faire ?

Il y a tant à faire. C’est durant l’été 2016, que j’ai fait mon entrée en tant que professeur de Français chez les TARA Boys. Les 20 garçons étaient en vacances, ils avaient besoin d’une volontaire pour faire les cours de Français. Je pris donc rendez-vous après m’être entretenue avec l’équipe pédagogique avec ces 20 garçons.

Notre première rencontre eut lieu dans la pièce qui sert de classe, de réfectoire, de salle TV chez les TARA Boys .Ils étaient tous à la fois curieux, réservés, souriant malicieusement pour savoir à quelle sauce ils allaient me charmer. Je me présentai, tout en les observant tout comme ils le faisaient pour moi. Je sentis que le contact passa lors d’échanges de sourires, nous pouvions commencer à étudier.

Ma motivation est de leur faire passer l’examen, premier niveau de Français. Challenge pour eux et pour moi. Le potentiel de ces TARA Boys est extraordinaire. L’humeur est toujours joviale, appliquée. Ils veulent apprendre même si c’est toujours difficile de jouer avec la langue de Molière.

Après six mois d’enseignement, je suis enthousiaste car je les sens capable de converser de plus en plus ; leur curiosité s’affine et certains qui ont Français à l’école souhaitent des cours complémentaires .C’est le meilleur signe qu’ils seront bientôt bilingues .

Le monde est à leur porte et je suis ravie de les aider à y entrer.


Aucun commentaire: