Blog de Tara, ONG pour les enfants des rues à Delhi, Inde.

lundi 8 mai 2017

Sunil prend son envol


"Je n’ai passé que des bons moments à TARA et j’ai rencontré des gens formidables. Pascal Sir est un vrai modèle pour moi, je suis vraiment reconnaissant de tout ce qu’il a pu faire. J’essaie au mieux de suivre ses pas car c’est très important qu’il soit fier de moi. Il m’est impossible de définir TARA en un seul mot parce que cela ne résumerait pas assez bien les 8 années que je viens de vivre. TARA c’était à la fois fantastique, magique et génial…

Je suis fier de ce que je suis devenu. TARA m’a donné des valeurs importantes qui m’ont aidé à devenir quelqu’un de bien. Quand je regarde les jeunes de mon âge autour de moi, je me rends compte que beaucoup d’entre eux ne sont pas bienveillants, qu’ils s’expriment d’une mauvaise manière, qu’ils aiment un peu trop faire la fête et dépenser l’argent de leurs parents. Aujourd’hui, moi je veux gagner ma vie et avoir un emploi.

Ma famille est également très fière de moi. Je viens d’un petit village en Inde où je suis le seul à avoir étudié. Je suis devenu un modèle pour ma communauté."

Voici ce que déclare aujourd’hui Sunil, arrivé à TARA à l’âge de 12 ans.

Nous nous souvenons encore de son arrivée à TARA il y a 8 ans, son hindi était hésitant, son anglais inexistant, il peinait à lire et écrire.
Lorsque TARA l’a pris en charge, il a bénéficié d’un suivi personnalisé et de cours de rattrapage particuliers qui lui ont permis d’être admis à l’école en classe 6 (6ème).

Il a parcouru un long chemin depuis, appris l’anglais, les bonnes manières et a passé son bac. Il travaille aujourd’hui en tant que maintenance manager dans une agence immobilière spécialisée dans la recherche d’appartement pour les expatriés. Il aime beaucoup son emploi et a soif d’en apprendre toujours plus. Il est en charge de réaliser l’inventaire des biens mis en location et vérifie que tout fonctionne correctement.
Au début, il n’était pas évident de prendre en compte les détails auxquels sont très attachés la clientèle étrangère mais Sunil est maintenant un jeune homme confiant qui a appris à mieux s’organiser et assumer ses responsabilités. Il manage une équipe de 2 personnes et son directeur est très content de son travail.

Il vient tout juste de trouver un appartement en colocation avec deux amis. Il va bientôt s’y installer et quitter définitivement le nid des Big Birds ! Transition excitante mais délicate à la fois, pas facile pour le jeune homme de s’envoler, même si TARA restera toujours présent dans son cœur, il est temps de réellement démarrer une nouvelle page.

Sunil est l’exemple de l’impact que vous, parrains et marraines, permettez pour un vrai changement de vie, durable et digne. Votre soutien donne les clés aux enfants de TARA pour s’épanouir et choisir l’avenir qu’ils méritent.

Déploies tes ailes, Sunil ! Toute l’équipe TARA est très émue et fière de te voir devenir un gentleman.

TARA, wish upon a Star

Aucun commentaire: