Blog de Tara, ONG pour les enfants des rues à Delhi, Inde.

lundi 12 juin 2017

De nouvelles écoles pour les enfants !

L’éducation a toujours été une priorité à TARA depuis que nous avons ouvert notre première maison pour les garçons en 2008. Nous nous démenons depuis des années pour inscrire chaque enfant de TARA dans les meilleures écoles de Delhi – un vrai défi quand on sait que beaucoup de parents indiens inscrivent leurs enfants à l’école dès leur naissance pour être certains d’avoir une place !

Malgré nos efforts, quelques enfants de TARA étaient encore récemment scolarisés dans des écoles gouvernementales au sein desquelles la qualité de l’enseignement n’est pas optimale. Le programme de soutien scolaire de TARA devait alors en plus combler, dans la mesure du possible, les lacunes de ces enfants. Une des TARA Girls n’avait par exemple jamais rencontré sa maîtresse… en une année scolaire complète !

Nous sommes enchantés aujourd’hui de vous annoncer que chacun des 60 enfants de TARA a désormais une place dans une école privée de Delhi (où la qualité de l’enseignement est nettement supérieure) et suit désormais des cours en anglais (fort marqueur social en Inde). C’est un succès considérable pour les enfants et le résultat d’années de travail pour nos travailleurs sociaux qui ont passé de longs mois à identifier les écoles, rencontrer les directeurs et défendre la cause des enfants de TARA auprès du rectorat et même des tribunaux afin d’assurer que chaque enfant puisse être inscrit dans la meilleure école possible.

Pour certains enfants à TARA Tots, l’année scolaire qui s’annonce marquera leurs premiers pas dans une cour d’école et ils arborent déjà fièrement leurs nouveaux uniformes ! Nous sommes heureux que leur scolarité débute dans des institutions de qualité. Les plus grands qui n’avaient pas encore pu être scolarisés dans des écoles permettant le développement optimal de leurs capacités ont étudié pendant des mois pour préparer les examens d’entrée et nous sommes très fiers de leur détermination et leurs succès.

Grâce au soutien et à l’engagement de tous nos partenaires (personnel, volontaires, parrains et marraines…), tous les enfants de TARA auront désormais accès au même niveau d’éducation et leur futur ne pourrait pas sembler plus prometteur aujourd’hui !

Mais cette bonne nouvelle n’est pas encore le bout du chemin … Les enfants vont devoir redoubler d’efforts pour rattraper le niveau de leurs camarades dans leurs nouvelles écoles ; le soutien scolaire quotidien à TARA pourra ainsi les aider lors de cette difficile transition. De plus, bien que quelques écoles aient admis certains des plus jeunes enfants de TARA en les exemptant de frais de scolarité (au regard de leur situation), ces places sont extrêmement rares et nous devrons donc financer une augmentation considérable des frais de scolarité pour les enfants de TARA…

Aidez-nous à leur offrir le meilleur, devenez parrain ou marraine à TARA !

Aucun commentaire: