Blog de Tara, ONG pour les enfants des rues à Delhi, Inde.

jeudi 30 novembre 2017

Les TARA Boys emménagent dans leur nouvelle maison !

C’est dans un nouveau quartier que vivent désormais les TARA Boys.

Ce n’est pas sans un petit pincement au cœur qu’ils se sont séparés de leur ancienne demeure, la première « Maison TARA » ayant ouvert ses portes en 2008. Pour les plus grands d’entre eux, pas loin de 10 années se sont écoulées dans le quartier animé de Savitri Nagar. Des années pleines de souvenirs qui auront assurément bercé leur enfance.

Ces dernières semaines ont été rythmées par la préparation du déménagement – tâche ardue avec 19 garçons – et une organisation drastique a dû être mise en place. La Manager des Boys, Basanti, s’est armée de patience pour mettre dans des cartons quelque 10 années de vie qui, une fois empaquetées, nous rappelèrent le rapide développement de notre ONG.

Les valeurs prônées par TARA, comme l’entraide et la solidarité, ont été le leitmotiv pendant tout ce remue-ménage, l’ensemble des garçons et du staff ayant mis la main à la pâte. D’aucuns, quelque peu mélancoliques, ont très vite été réconfortés lors de la visite de leur future demeure. Plus spacieuse. Mieux agencée. Avec un bel extérieur. Bref, plus en phase avec 19 Boys en pleine croissance.

Cette fois, ça y est, la page était tournée.

Vendredi 13 octobre. Après quelques rafraîchissements, la maison ouvrît enfin ses portes. Une fois l’excitation redescendue, rebelote, il fallut tout aménager. Suite à l’attribution des chambres, les pièces communes ont dû être pensées, entre espace de travail, de détente et de jeux. De nouveaux repères étaient à trouver, favorisés par la bonne volonté des Boys qui, de nouveau, étaient pleinement dévoués à la tâche.

Cette période n’aurait pas connu autant de rebondissements sans l’arrivée, dans la foulée, de l’ancien grand des TARA Tots, désormais petit, Shlok. À 9 ans, il s’acclimate progressivement à son nouvel environnement, plus vaste et plus responsabilisant. Shloky, comme on l’appelle, a quitté le monde de l’insouciance pour celui de l’effervescence moderne. 20 garçons font maintenant vivre cette belle maison.

Le 20 octobre, TARA fut d’une pierre deux coups. La fête des Lumières de Divali a mis sous les projecteurs la formidable pendaison de crémaillère qui a entériné l’arrivée des Boys dans leur nouvelle maison. Le tout TARA était présent pour fêter dignement ces deux événements marquants. Les enfants montèrent sur les planches et donnèrent de belles prestations de théâtre et de danse. Toute l’équipe était unie. Toutes les étoiles scintillaient. Les Tots déjà couchés, les Boys et Girls prolongeaient la soirée au rythme du Bollywood.

Aucun commentaire: