Blog de Tara, ONG pour les enfants des rues à Delhi, Inde.

Parrainer... Marrainer...

Vous pouvez devenir parrain et marraine d'une jeune fille!
Durant leurs vacances scolaires, elles vous écriront de jolies lettres et enverront leurs plus beaux dessins deux fois par an. Sur votre demande, vous recevrez également leur dossier (confidentiel), comprenant les raisons de leurs placements, leur suivi et progrès!
Avec 1€ par jour, vous pouvez faire des miracles à Tara, des petits miracles concrets et mesurables.


En parrainant/marrainant une dépense à Tara, vous contrôlez exactement l’utilisation qui est faite de votre argent. Cliquez sur une des vignettes ci-dessous ou contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour choisir votre parrainage. 66% de vos donations sont déductibles des impôts.
Grâce à votre donation, vous garantissez chaque mois aux enfants :


Vous pouvez également parrainer un enfant ou devenir volontaire à Tara. Pour en savoir plus, contactez-nous.

Quelle transparence ?
C’est le privilège d’une petite organisation comme la nôtre de faire en sorte que chaque euro donné à Tara soit dépensé directement pour les enfants. Nos comptes indiens (Onyva Trust) sont audités par un expert comptable et soumis à l’administration fiscale indienne. Nos comptes français (Chaya France) sont contrôlés par un conseil d’administration composé de professionnels réputés, pour la plupart retraités et ayant occupé d’éminentes fonctions dans le développement et le contrôle de gestion.

En faisant une donation pour Tara, vous devenez de fait adhérent de l'association Chaya France et êtes informé régulièrement de la situation sur le terrain : budget annuel, embauches de personnel, scolarité des enfants, relations avec les autorités, etc.


Ils nous font confiance
150 familles nous soutiennent de par le monde. La plupart sont des familles françaises. En voici quelques unes :

Vincent et Marie Le Taillandier, Paris
Ils parrainent le lait de Tara
« Venus rendre visite à Delhi à notre fille, nous avons eu cette chance : passer un moment à Tara. Nous avons été saisis par l’énergie et la joie qui règnent dans cette maison. Etre donateur pour l’un des forfaits mensuels, c’est rester en lien avec cette communauté, ce lieu de vie, cette maison. »

Christine et Jean Vitalis, St Lubin de la Haye
Marraine et parrain de Sidhu
Christine est également Reponsable du compte Chaya France au Crédit Agricole
« Tara est une petite structure et nous pouvons constater régulièrement les effets de notre modeste participation. Sidhu nous confie via internet régulièrement ses états d'âmes, ses joies, ses peines. »

Jean-Baptiste de Labarthe, Shangai
Parrain de Jaan
« Un stage réalisé en 2006 à Saharanpur (Uttar Pradesh) m’a confronté à l’effroyable réalité du travail des enfants. Via Tara, je parraine Jaan qui a grandi à Saharanpur dans des conditions très hostiles. En soutenant Tara, j’aide Jaan à sortir de la misère qui était la sienne. Je lui offre une belle lueur d’espoir et l’encourage dans son envie d’aller à l’université, une idée à laquelle il travaille si ardemment ! »

Edwige Leblon, Les Ulis
Marraine la farine de nos enfants
« Je ne me suis jamais rendue en Inde mais ayant une grand-mère qui arpentait l'Inde au secours des lépreux, j'y ai vu un signe et j’ai eu envie de concourir au succès de Tara.
Tara c'est aussi toute une équipe que l'on sent, généreuse, motivée, heureuse...
»

Danièle Gorner, Villennes sur Seine
Marraine Rajesh, le Pack Musclor et les factures d’eau !
« Je soutiens Tara afin d'aider de jeunes enfants défavorisés en participant à leur instruction et à leur épanouissement, en leur apportant un appui matériel et une relation affectueuse.
Je soutiens Tara car je trouve que c'est une belle entreprise d'aide et de solidarité.
Je soutiens Tara pour donner une chance à tous ces enfants qui le méritent tant de par leur volonté à vouloir apprendre et à devenir des "hommes biens".
»

Anne Duthu, Salon de Provence
Marraine de Lokesh, Anne est également Présidente de l’association "Coeur à Coeur Franco-Indien"
« Un article paru en novembre 2009 sur le site aujourduilinde.com présentait Tara et l'action de Pascal Fautrat, auprès des enfants des rues de Delhi. J'ai découvert le blog qui unit dans un partage de cœur les enfants indiens et parrains-marraines. J'ai entraîné mes amis, ma famille dans cette grande farandole humaine. Tout à Tara est transparent et nous appelle à rejoindre l'équipe pour leur donner un coup de main. C’est ce que je fis quelques mois plus tard à Delhi. Partage incroyable d'une grande profondeur. Tout est en évolution : l'esprit familial du foyer, l'aménagement de la maison, les moments de vie sourire aux lèvres : tout est réalisé pour que chaque enfant devienne acteur de sa vie… »

Nos partenaires institutionnels
Nous avons besoin de vous pour le fonctionnement de Tara au jour le jour (nourriture, hébergement, santé etc.) mais nous sommes aidés par plusieurs fondations et administrations, qui subventionnent les investissements et les coûts de démarrage. Voici quels sont nos partenaires:
    Découvrez le programme de protection de l'environnement de la fondation Veolia   
             
                 


Aucun commentaire: